Domaine de Rauros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Base de données RP de Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lettre adressée aux dirigeants du domaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mancélion

Mancélion


Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2018

Lettre adressée aux dirigeants du domaine Empty
MessageSujet: Lettre adressée aux dirigeants du domaine   Lettre adressée aux dirigeants du domaine EmptyMar 6 Fév - 17:46

Le vol du fidèle messager aura été court. Partant d'Hurlevent pour gagner les abords de Rauros, le corbeau fit bon voyage, veillant au message lacé à son dos. Ce fut une lettre scellée, adressée aux ambassades de la Maison Ancresoleil qui l'aura fait voyager. Bien protégée par le cuir léger d'un cache brodé aux armoiries de la Maison d'Éléos, la lettre aura été parfaitement conservée. Une fois descellée, la missive révélera un vélin d'excellente facture dompté par l'exercice élégant d'une écriture soignée.




Citation :

Mon Seigneur,

La loyauté est en somme chose tout à fait commune à chacune des cultures qui constellent notre monde. De Pandarie à Stromgard, le rattachement, le devoir en vers autrui, envers celui qui vous décerne sa confiance sévit comme valeur reine au sein d'une cour de principes. L'idée de prendre la plume en ce jour m'a été inspirée par le simple fait qu'il semblerait que l'un de vos sujets ait bafoué cette règle primordiale et vitale à toute société évoluée. En effet, cette dernière aurait selon toute vraisemblance, oublié qu'elle était par principe, rattachée à une autre cause qu'à la vôtre et bien avant cela, qu'à celle de la Rétribution. Manifestement, Mademoiselle Minhalet Mordingard, sous bonne garde de Miss Adèle Sulivan -dont la tutelle tient manifestement plus de la tortue que de la lionne- s'est cru bon de se pavaner dans la capitale comme si de droit, elle avait été libérée de ses obligations.
Aussi nous voudrions vous rappeler Seigneur Ancresoleil, que Minhalet, -comme sa sœur cadette Feyrelith- a été la cause du naufrage du «Perce-flots», il y a huit mois. Un navire contenant quelques caisses de précieuses marchandises et dont le contenu a été intégralement avalé par les tréfonds marins. Savoir que les poissons auront pu jouir de la saveur du safran durant quelques jours m'inspire certainement quelques galéjades, cependant, il est à n'en point douter que mon maître, le Seigneur et Vicomte de Mysir, Bartimée d'Éléos ne retiendra de cette affaire que le gout amer d'une perte déplorable. Aussi avions nous convenu avec ces deux enfants que leur sort commun serait de servir à bord de «l'Amant» durant  une période de trois ans à compter de l'automne dernier. Cependant, il semblerait que Minhalet n'ait que faire de son engagement et ayant moi même été occupé par des affaires personnelles durant les derniers mois, je n'ai pu m'investir du bon déroulement de son contrat.
Sachez aussi que nous l'avons croisée, aujourd'hui même, et qu'aucun des points importants n'a pu être soulevé en dépit de mon bon sens et de ma patience -pourtant réputée sans failles. La cause que je représente n'est pas dénuée de compassion pour cet enfant, et nous comprenons qu'un avenir plus radieux ait pu lui faire oublier son passé terne, mais puisque rien n'indique qu'elle ait gagné en maturité, nous souhaiterions avoir une discussion claire, avec vous directement.

En l'attente de votre réponse,

Bien cordialement.

Mancélion d'Éléos
Revenir en haut Aller en bas
Findol Ancresoleil
Seigneur
Findol Ancresoleil


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018

Lettre adressée aux dirigeants du domaine Empty
MessageSujet: Re: Lettre adressée aux dirigeants du domaine   Lettre adressée aux dirigeants du domaine EmptyMer 7 Fév - 19:31

A la lecture de la missive, les traits du magistère s'étaient déformés du calme à l'ire, et même le Sergent forestier Lemian venu la lui apporter ne savait où se mettre exactement pour échapper au courroux du seigneur. D'un geste il saisit sa plume, couvrit un parchemin des armoiries de Rauros et réalisa seulement après coup qu'il n'avait pas encore congédié le pauvre homme : "Faites venir Minhalet.
- Elle est à Hurlevent monsieur..."
Son regard acéré le glaçant, ledit archer s'interrompit, tourna les talons et confia à une faction la tâche de retrouver l'impétueuse jeune femme, en urgence.



Citation :
Monsieur d'Eleos,

La maison Ancresoleil se félicite de correspondre avec vos gens en dépit de notes étonnantes. Je ne me permettrai pas de discuter la légitimité du réquisitoire, dans la mesure où vous n'avez pas jugé bon d'avertir la Garde de Hurlevent quant aux déboires de cette enfant qui, je le rappelle, a pour parent un ancien soldat dudit régiment urbain, en la personne d'Eldreith Mordingard. Par ailleurs nous avions convenu avec ce dernier d'un accord consistant en cette tutelle qui m'incombe, de même que la formation aux arcanes de Minhalet, soit dit en passant bourrée de talent.
Eu égard au retard et, sauf si l'autorité de la couronne ne s'applique plus en vos eaux - auquel cas nous n'aurions aucun compte à nous rendre - sa parole prévaut encore sur l'Alliance et les engagements particuliers, aussi civils soient-ils. J'imagine donc qu'il est préférable pour vous comme pour moi d'expliciter de vive voix les raisons et circonstances amenant mon apprentie à s'exiler successivement de votre giron et de la capitale au profit de la Rétribution. J'entends bien vous convier en mon manoir de fort-Maelon dans le courant de la semaine, mais des affaires suscitant de ma part une toute autre attention réduisent quelque peu mon calendrier.
Que vous soyez dépositaire de la parole du Vicomte ou animé d'intentions louables à l'égard de cette enfant, qui d'ailleurs n'en est plus une à présent, je crains hélas qu'il faille plutôt blâmer cette Adèle Sulivan qui, non contente de s'oublier terrifie mon fils.
Sachez en outre que nous déplorons en tant que commerçants votre désarroi face à la perte de marchandises si précieuses, quoiqu'il ne soit peut-être pas raisonnable d'en confier à de pauvres jeunes filles inconscientes de leur potentiel, tant martial que d'irrégularité. Ma tâche dans cette affaire consiste bien à faire de la jeune Minhalet une citoyenne de l'Alliance responsable et surtout apte au moyen d'un apprentissage strict et de longue haleine.

Pour en revenir au rendez-vous, il vous suffit de transmettre mes vœux à l'hôtel de ville de Cimétoile, un bourg voisin à mon îlot, en l'attente d'une audience. Si bien sûr le créneau ne vous convient pas, ne tardez pas à me le faire savoir.

En l'attente d'un prompt retour, veuillez agréer monsieur l'expression de mes plus belles amitiés.
Écume est renaissance.




Seigneur d'Elrundil et Sounion,
Propriétaire de Rauros,
Findol Daena Ancresoleil
Lettre adressée aux dirigeants du domaine Findol11
Revenir en haut Aller en bas
https://ancresoleil.forumgaming.fr
 
Lettre adressée aux dirigeants du domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction au domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Rauros :: Commerce :: Ambassade-
Sauter vers: